4.3.09

Material para el 2010...reglamento ISMF

A la suite des rencontres entre la commission des règlements de l’ISMF et le pool ISMF des fabricants qui se sont tenues durant les championnats d’Europe de Tambre, quelques changements, concernant le matériel, ont été proposés dans le règlement sportif. Ils doivent encore être formellement approuvés pour être – c’est le but - appliqués à partir des deux prochaines saisons.

A part quelques modifications de détail et sans grand influence sur l’équipement des compétiteurs, trois changements importants devront être pris en considération :

1. Matériel non modifié (dès la saison 2009-2010).
Le matériel en lien direct avec la sécurité ne pourra pas être modifié, exceptées les modifications autorisées par le fabricant dans une notice livrée avec le matériel. Cela inclut tout le matériel labellisé CE/UIAA (comme actuellement) plus les skis, les fixations, les chaussures (seulement la coque), l’ARVA, la pelle, la sonde et le descendeur.

2. La sonde (dès la saison 2009-2010).
La sonde devra être conforme au nouveau standard ISMF qui dépend d’un test sévère. Plusieurs sondes présentes sur le marché passent ce test, mais pas toutes.

3. La pelle (dès la saison 2010-2011).
La pelle doit être conforme au nouveau standard ISMF qui dépend d’un test sévère. Aucune des pelles souples actuelles ne passe ce test.

Le texte exact du nouveaux règlement et les standards ISMF pour les sondes et les pelles seront publiés dès qu’ils auront été approuvés officiellement.

Source : pool ISMF des fabricants